Un bagage cabine est le bagage qui accompagne le voyageur pendant son voyage. Contrairement aux valises et bagages de soute, le bagage cabine est fait pour contenir les effets personnels et objets de valeur du voyageur ; objet tels que les bijoux, de l’argent liquide et d’autres biens précieux. Toutefois il ne comporte pas que ces choses-là. Les ordinateurs, ou même les tenues peuvent y être logés surtout si l’on voyage léger sans bagage de soute.
Contrairement au bagage de soute, vous n’aurez pas besoin de faire enregistrer votre bagage cabine. Alors il est important et primordial pour vous de vous informer sur les normes et exigences en la matière. Selon les compagnies aériennes, la taille, les dimensions et le poids peuvent varier. Comment bien préparer son bagage cabine ? Des réponses à cette interrogation seront apportées dans cet article.
Faire le choix de la bonne valise
Bien faire son bagage cabine requiert de s’équiper d’une bonne valise. C’est la première étape d’un long procédé. Et il est important que votre valise respecte les standards actuels sur la question des bagages cabines. Votre valise ne doit excéder plus de 115 cm de dimensions ; largeur, profondeur et hauteur y compris. Le poids peut grandement varier. En effet libre choix est laissé à chaque compagnie aérienne de définir ses standards. Pour certains le maximum de poids autorisé pour un bagage cabine est de six kilogrammes tandis que d’autres tolèrent jusqu’à dix-huit kilogrammes.
Donc il vous faudra commencer par faire le bon choix de valise, une valise avec des dimensions autorisées. Votre bagage doit être suffisamment léger pour que vous puissiez le transporter aisément. Une fois que vous avez réussi à faire le bon choix, voici les étapes suivantes.
Dresser une liste de tous les objets et affaires à emporter
Cette étape est importante car elle vous permettra de ne rien oublier et aussi de décider de quel objet ou affaire vous sera utile ou non. Priorisez d’abord vos objets de grande utilité comme votre ordinateur, vos outils de travail etc… avant de passer aux objets ludiques. N’oubliez pas vos objets de toilettes et aussi vos médicaments.
Anticiper sur les escales
Il pourrait arriver que pendant votre voyage, une escale dure plus que prévu. Vous serez malgré vous contraint de passer la nuit dans un aéroport. Dans ce genre de situation, il est préférable d’avoir sa brosse à dent, des sous vêtement son déodorants et une couverture pour se protéger du froid. N’oublier pas de rendre facile d’accès vos objets utiles tels que vos documents et pièces d’identités.
Bien emballez vos liquides
Par liquides comprenez tout objet de nature liquide. Il put s’agir de vos différentes crèmes, de vos déodorants ou parfums et bien d’autres. La majorité des liquides n’étant pas autorisés à bord d’un avion l’astuce est telle qu’il vous faudra les placer dans un petit sac plastique d’une contenance d’un litre. Chaque passager a la possibilité d’emporter un de ces sacs avec des liquides n’excédant pas les 100 millilitres. Au-delà ce n’est plus autorisé.
Une fois toutes ces étapes achevées, le plus important est de garder sur soi un vêtement chaud. Dans l’avion la température n’est pas toujours très adaptée et il fait généralement frais, et pas l’inverse.