La société allemande Lufthansa AG, basée à Cologne, est l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Il est également l’initiateur du projet et un membre fondateur de Star Alliance. Le groupe s’est développé à partir du milieu des années 1990 d’une compagnie aérienne régulière Lufthansa de l’aéroport à la plus grande compagnie aérienne allemande.
L’activité de transport aérien a été transférée en 1994 à la filiale Lufthansa Cargo AG et la maintenance aéronautique à Lufthansa Technik AG (LHT). La nourriture est fournie par LSG Sky Chefs, membres du groupe. Outre la formation en vol Lufthansa (LFT), la société gère également des centres de formation internationaux pour les pilotes et les agents de bord.
Dimensions et poids de bagage cabine chez Lufthansa
Les dimensions du bagage à main Lufthansa sont de 55 x 40 x 23 cm. Les sacs à vêtements pliables mesurent 57 x 54 x 15 cm. Le plus gros bagage à main est placé en soute comme bagage. Si vous dépassez le nombre, la taille et/ou le poids de vos bagages, des frais supplémentaires vous seront facturés. Vos propres documents, vos médicaments, vos objets de valeureux, vos accessoires et vos ordinateurs doivent être transportés dans les bagages portables. Veuillez noter qu’en raison du manque de gestion des appareils mobiles téléchargés sur les vols à destination des États-Unis, des vérifications supplémentaires peuvent être effectuées sur les appareils électroniques.
Réglementation concernant les bagages cabines chez Lufthansa
Les articles suivants ne peuvent pas être mis en soute, mais seulement en cabine: piles et cartouches à combustible, concentrateurs d’oxygène portables, briquets, allumettes, piles de rechange (li-métal, li-ion) et cigarettes électroniques.
Il vous est demandé d’utiliser l’espace sous les sièges avant pour ranger vos bagages. Cela ne s’applique pas aux rangées de sièges situées à la sortie de secours.
Informations sur les liquides dans les bagages cabines acceptés chez Lufthansa
Pour les vols intérieurs au sein de l’UE et les vols de correspondance vers l’UE (y compris les vols intérieurs), les règles suivantes s’appliquent aux liquides dans les bagages à main:
- Contenants jusqu’à 100 ml contenant des liquides et des produits en gel (quantité maximale imprimée).
- Sachet en plastique (transparent, maximum 1 litre) par personne contenant tous les produits.
- Le sachet doit être présenté séparément au contrôle de sécurité, taxés dans un sac sûr et certifié.
Les médicaments et les aliments spéciaux (comme les aliments pour bébés) peuvent être sortis du sac en plastique et doivent également être présentés aux contrôles de sécurité.
Les articles et sacs qui ne répondent pas à ces exigences ne seront pas acceptés à bord. Des lois similaires s’appliquent aux fluides et aux armes aux États-Unis.
Marchandises liquides achetées après d’un Duty Free
Les produits liquides hors taxe achetés dans un aéroport international ou à bord d’un avion en dehors de l’UE peuvent être transportés par vol de correspondance via un aéroport de l’UE. Mais la marchandise doit être transportée dans un sac duty-free scellé (normalisé mondialement) avec une facture (cachet au point de vente).
Avant le vol, assurez-vous de consulter le site internet de l’aéroport choisi pour obtenir des informations sur la réglementation applicable.