Les règles de bagage cabine chez RyanAir

Vous avez choisi la compagnie aérienne RyanAir pour votre prochain voyage ? Il est temps de préparer vos bagages convenablement. Sachez qu’il y a des règlementations strictes à propos des valises en cabine pour échapper aux éventuels désagréments lors de l’enregistrement. Chaque compagnie a ses exigences en termes de bagage cabine surtout en ce qui concerne les dimensions et les poids autorisés. Pour le cas de RyanAir, voici les informations en vigueur.

Dimensions et poids d’un bagage cabine

Depuis le 01 Novembre 2018, la compagnie aérienne RyanAir a procédé à quelques changements concernant les bagages des passagers. Pour un passager qui voyage avec un billet d’avion standard, seul un bagage cabine de 40x 20 x 25 cm de dimension est gratuit. Par contre, avec un billet à embarquement prioritaire, un passager a droit à deux bagages cabine gratuitement, soit une valise de 40 x 20 x 25 cm et une autre valise de 10kg d’une taille 55x 40x 20 cm maximum. Ces mesures incluent les poignées et les petites roues des valises. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des sacs à main afin d’avoir un plus grand espace de rangement.
Si le passager voyage avec son enfant de moins de 2 ans, même si celui-ci n’a pas son propre billet d’avion, il a quand même le droit d’avoir un bagage cabine de 5kg de plus. Sachez qu’il est tout de même possible de transporter deux bagages cabine avec la compagnie aérienne RyanAir en payant des coûts supplémentaires. Le tarif pour un second bagage est de 6 euros au moment de la réservation pour un passager de vol standard.

Les contenus d’un bagage cabine

Bien sûr comme pour le cas des autres compagnies aériennes, Ryanair impose également à tous les passagers des mesures de précaution strictes concernant le contenu des bagages cabine. Les dimensions des valises doivent respecter les normes exigées pour pouvoir s’incruster dans les cabines au-dessus de la tête, sinon, ça part en soute. Chaque valise et sac à main doivent passer un à un au contrôle afin de vérifier leurs contenus. En effet, tout objet tranchant ou dangereux est immédiatement exclu du bagage tel que les ciseaux, les briquets, les couteaux suisses et les coupe à ongles.
Si un bagage est autorisé en cabine, c’est que celui-ci contient des accessoires qui sont vraiment utiles avant, pendant et après le vol. Cela inclut les divers papiers d’identité qui sont demandés à l’enregistrement, les téléphones portables et les médicaments pour ceux qui sont sous traitement médical. Généralement, le transport d’objets de valeur en cabine comme les bijoux n’est pas interdit, il suffit juste de les déclarer à la salle de contrôle. En ce qui concerne le bagage cabine d’un enfant, celui-ci ne devrait contenir que l’essentiel : ses couches, ses médicaments, ses produits de nettoyage, ses vêtements de rechange et ses repas. Pour ce dernier, normalement en cabine, les liquides sont soumis à d’autres règles, sauf si c’est pour faire un biberon de bébé.