Quel type de bagage cabine autorisé par EasyJet

Si c’est votre premier voyage avec la compagnie EasyJet, sachez qu’il est important de se renseigner à propos des règles concernant les bagages autorisés en cabine. En effet, le contenu et les dimensions des bagages à mains sont soumis à des directives strictes pour cette compagnie aérienne. Découvrez dans ce dossier les informations à savoir pour préparer un bagage cabine respectant les normes.

Dimensions et poids d’un bagage cabine chez EasyJet

A part les bagages enregistrés en soute, un billet d’avion simple autorise également le passager à apporter un bagage cabine de 10kg maximum gratuitement. Ses dimensions ne doivent pas dépasser les 56x 45x 25 cm incluant les poignées et les roulettes. Pourquoi ces mesures si strictes ? Eh bien pour que les bagages puissent parfaitement entrer dans les cabines à bord de l’avion.
Pour les personnes qui disposent d’une carte EasyJet Plus ou d’un billet Flexi, un autre petit bagage de cabine supplémentaire de 40x 36x 20 cm est autorisé à bord. Un cartable à ordinateur ou un petit sac à main correspond mieux à ces dimensions. Une fois dans l’avion, ce bagage sera placé sous le siège du devant.
La compagnie dispose d’une application iOS facilitant pour les passagers la préparation des bagages. EasyJet : Travel App est un moyen efficace afin de vous permettre de vérifier la taille de vos bagages cabine pour pouvoir les ajuster au préalable avant le vol. Le principe et simple, il suffit de prendre en photo la valise et envoyer l’image dans l’outil de gabarit des bagages que vous pouvez trouver dans l’application. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats et procéder aux ajustements si besoin.

Les contenus autorisés dans un bagage cabine

Toutes les compagnies aériennes font l’unanimité à propos des transports d’objets tranchants, dangereux et explosifs dans les bagages cabine. Tout ce qui peut engendrer des dangers est interdit à bord des avions EasyJet. Bien évidemment les armes à feu sont les plus concernés. Cependant, les petits outils comme les rasoirs, les coupe à ongles, les lames inférieures à 6 cm de longueur, les ciseaux, les pinces et les couteaux sont aussi déconseillés
En général, on met dans un bagage cabine les objets et accessoires qui sont utiles pendant le voyage. Toutefois, pour raison de sécurité, les bagages à main peuvent également transporter des objets précieux tels que les bijoux. Pour le cas de la compagnie aérienne EasyJet, les règlements sont stricts en termes de bagage. Les aliments et boissons chaudes achetés dans les boutiques Duty free sont autorisés dans la cabine. Le bagage à main peut également contenir des cigarettes et des e-cigarettes ainsi que deux batteries de rechange. De quoi faire plaisir aux fumeurs.
En ce qui concerne les liquides, leurs quantités sont réduites. En effet, chaque produit doit être mis dans un flacon de 100ml. Le passager peut alors transporter 1 litre de liquide en total, qui doit obligatoirement être mis dans un sac en plastique de 20x 20 cm.